Cholet. Ageneau group : une fête foraine pour célébrer les 60 ans de l’entreprise

Article Courrier de l’Ouest: du 13/10/2022


Personne ne peut la rater. Une grande roue trône en plein milieu du site d’Ageneau group, rue de la Sarthe. Autour de la machine, haute de 22 mètres, une véritable fête foraine a pris place : des auto-tamponneuses, un pousse-pousse, un surf géant, une chenille, du tir à la carabine, un chamboule tout… Une fête foraine grandeur nature, imaginée par le transporteur choletais pour fêter les 60 ans de l’entreprise.

« Marquer les esprits »

Qu’il est loin le temps, où Gustave et Marie-Thérèse Ageneau fondaient, le 1er mars 1962, l’entreprise familiale, qui n’a cessé, depuis, de prendre du volume. Mais attention, le groupe reste toujours dans le giron des Ageneau. En effet, sur les six associés actuels, quatre sont de la famille. Un passage de relais et de valeurs qui constitue, finalement, le socle de la grande fête foraine. Après les années Covid, qui n’ont pas été simples pour tout le monde , on voulait organiser quelque chose de festif qui réunissait toutes nos équipes, explique Guillaume Ageneau. Un événement simple, pas guindé, et qui marque les esprits. Les dirigeants du groupe ont donc fait les choses en grand, en faisant appel à Maindron production pour organiser la grande journée de fête, qui se tiendra ce samedi 15 octobre.

« Retrouver une âme d’enfant »

C’est sûr, avec aux manettes Philippe Maindron, le fondateur du festival de Poupet, passé maître dans l’agitation festive, il y aura du bruit et des sourires. La fête foraine, ça parle à tout le monde, note Alexandre Pasquier, co-associé du groupe. Dans les auto-tamponneuses, tout le monde rigole, qu’importe sa fonction dans l’entreprise. On va retrouver notre âme d’enfant. Pour qu’un maximum de salariés participent à la journée, le groupe a même prévu un service de bus depuis ses différents sites logistiques.

Aller en haut de la page